top of page

Expériences Professionnelles

Afin de parfaire mes études, j'ai réalisé plusieurs stages qui m'ont permis d'apprendre les rudiments du travail en entreprise. Pendant 2 mois j'ai travaillé en tant qu'assistant son dans l'entreprise Prodigious Films qui se situe à Clichy (92). Cette entreprise fait toute la post-production audiovisuelle des publicités françaises à la commande de Publicis. J'ai ainsi pu interagir avec des producteurs, des ingénieurs du son, deux personnes faisant de la recherche musicale. Ce stage m'a permis aussi de prendre plus ample connaissance avec du matériel qui m'étais inconnu et de rencontrer des comédiens de doublage.

Lorsque j'étais à l'UPEM, j'ai aussi eu la chance de travailler chez MTCA Audiovisuel qui est une entreprise de prestation audiovisuelle. J'ai ainsi pu monter des scènes pour de grandes salles aux alentours de Rouen (76) mais aussi Cabourg (14) pour des soirées d'entreprises, des galas, des concerts ainsi qu'un festival en Normandie.

Bénévolat

J'ai toujours été beaucoup impliqué durant mes études. J'ai constamment eu un emploi du temps très chargé. À mes yeux, le bénévolat est essentiel pour faire connaissances et agrandir son réseau. C'est un loisir et en même temps un acte de travail non rémunéré qui m'a permis de m'impliquer plus sérieusement dans mes responsabilités.

Durant ma licence à Champs-sur-marne (77), j'ai intégré l'association De l'Autre Côté. C'est une association étudiante qui a été relancée en 2014. On y réalisait des jams session au début, puis en se développant on a créé l'événement exclusif aux membre "Un Mois Très Court". Le but était à l'image du Kino Paname, nous composiions des équipes aléatoires pour qu'elles réalisent un court-métrage en 1 mois. Au cours de l'année 2017, après avoir eu plusieurs rôles important dans l'association (vice-président puis secrétaire), nous avons eu un gros projet qui était de produire un festival sur le campus universitaire Descartes.

No Fun Festival

C'est alors que fin avril 2017, la première édition du No Fun Festival a vu le jour, dans l'enceinte de la Maison De l'Étudiant de Champs-sur-marne. C'était un festival pluri-artistique et très éclectique au niveau musical. Je me suis porté bénévole pour toute la durée de l'événement ainsi j'ai pu apprendre à travailler le bois pour construire des plans de travail et comment monter une scène pour un concert. Durant l'événement, j'ai eu plusieurs rôles comme être chargé d'informer le public à l'entrée de l'événement s'il avait besoin de réponses, mais aussi de m'occuper des groupes pour qu'ils se sentent bien en coulisses et enfin j'ai tenu le stand de merchandising pour la vente des produits des groupes.​

4 chords pour choeur mixte

En première année d'études supérieures, j'ai eu l'idée de retranscrire pour un chœur mixte une chanson découverte sur internet. The Axis of Awesome avaient réalisé un sketch démontrant qu'aujourd'hui, la musique était très basique car depuis plusieurs années elle n'est basée que sur 4 accords. Ce sketch m'avait tellement marqué que lorsque le groupe a remastérisé la musique, j'ai souhaité en retranscrire la partition. Avec l'aide du chef de chœur de la chorale Sacd'ado, Nicolas Thomas, nous avons fait une partition complète sur la chanson 4 Chords du groupe The Axis of Awesome, en 6 mois. Nous nous sommes permis de faire quelque modifications et de choisir s'il y aurait des solistes. Cependant le projet d’apprentissage pour la chorale n'a pas abouti et donc il n'y eu aucun enregistrement.

4 Chords pour choeur mixte
Technicien son et lumière pour le groupe Once Fallen

Pendant mes années de lycée, j'ai eu la joie de suivre pendant toute une année un groupe de musique appelé Once Fallen. J'ai donc été leur technicien son et lumière sur plusieurs concert dans l'Eure (27) en Normandie. Ainsi j'ai débuté mon initiation aux consoles et c'est ce qui m'a permis de certifier mon choix sur mon avenir.

© 2019 by Paul Waline. Site créé sur Wix.com

bottom of page