
Projets d'études
À Isart Digital, j'ai eu 3 projets de fin d'études à réaliser. Le but au cours de ce cursus et d'apprendre à travailler en équipe et de produire entre élève un produit ludique ou cinématographique
Incagram est un jeu vidéo en réalité virtuel (VR) sur HTC Vive que j'ai eu la chance de produire avec 8 autres élèves. Le but du jeu : le joueur est une déité qui doit rendre son île attractif, des touristes arrivent sur l'île et il doit donc les aider à prendre un maximum de clichés de ses monuments. Au cours de cette production j'ai été le compositeur et le sound designer mais j'ai aussi aidé au game design.
La musique du jeu est ici.
Starcheap est un jeu vidéo en coopération sur PC que j'ai eu la chance de produire avec 7 autres élèves. Le but du jeu : les joueurs doivent reconstruire une fusée afin d'aider les Shoonies à décoller d'une plateforme instable. La coopération est un point majeur de ce jeu Au cours de cette production j'ai été le compositeur.
Les musiques du jeu sont ici.
Singin' in the Pond est un court métrage produit avec 6 artistes d'animation 3D, 1 orchestrateur et 2 sound designer. Je m'occupais de la composition ainsi que du mixage audio. L'histoire : Au crépuscule, Gene, une grenouille, trouve un parapluie à cocktail dérivant sur un étang. Soudainement inspiré, Gene se met à danser. Le parapluie est vite convoité par d’autres créatures. Mais Gene est déterminé à être la star de la soirée. Jusqu’a ce qu’une salamandre appelé Judy attrape le parapluie...
Musiques disponibles ici.
Pour la fin de ma licence Musique et Métiers du Son, avec une amie nous avons réalisé un court-métrage en stop-motion appelé "Hello World". Celui-ci expose l'abondance technologique dans nos vies. Ainsi nous avons produit avec Pauline Papin, un court-métrage du scénario jusqu'à la représentation en ligne sur la plateforme audiovisuelle Youtube.
Comme nous étions 2 dans notre équipe, nous avons dû trouver des acteurs et des musiciens pour compléter notre projet. Ainsi ma collègue et moi avons réduit nos nombres de rôles durant ce projet à 9. Ainsi j'ai été réalisateur, scénariste, storyboarder, compositeur, monteur vidéo, ingénieur son, sound designer, musicien et acteur au cours du projet.
Au cours de mes études, j'avais appris à appréhender une scène de film sans son pour en créer la bande audio. J'ai alors appris à travailler la musique à l'image mais aussi le bruitage et le mixage pour le cinéma. Cela m'a permis de me préparer au concours de l'Isart Digital de Paris en créant une bande originale pour une scène de film et une carte postale sonore.